Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Provence
Passion Provence
  • Bienvenue chez moi à Trans en Provence dans le Var. Je vous invite à la découverte de la Provence et du Var en particulier à travers son histoire, son patrimoine, ses traditions, ses coutumes, ses légendes, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
292 abonnés
Archives
16 décembre 2012

Crèches du monde à Baudinard

Une exposition de crèches du monde se tient actuellement à Baudinard dans le Haut-Var à l'église Saint-Jacques. Ce n'est pas moins de 125 crèches qui sont exposées. Il y en a pour tous les goûts : crèche russe, autrichienne, crèche du Pérou, du Guatemala, crèche du Mali, de Cuba, d'Italie, crèche des motards, crèche du boulanger, crèche de la gourmandise (rien qu'avec des bonbons et des sucreries), crèche en cire, crèche au crochet, crèche en feutre, crèche en papier mâché, crèche en étoiles, crèche de bouchons de champagne, crèche moderne, crèche fantastique et imaginaire, crèche en ébéne, crèche avec des santons habillés, crèche avec des Playmobils, crèche des enfants de Baudinard, etc... Ouverture tous les samedis de 15h à 18h et tous les dimanches de 10h à 18h jusqu'au 6 janvier. Jean-Pierre mon kiné, est allé les voir et m'a donné les photos qu'il a faites. J'en profite donc pour vous montrer quelques réalisations...

119

128

101

111

098

097

129

130

096

118

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J' ai trouvé le temps et j' y suis allée, un jour où il pleuvait " a torrents ". Malgré ce temps pourri l' accueil a été très souriant, et vu qu' il n' y avait pas grand monde nous avons pu discuter avec les dames ! Les crèches sont très variées et Il y a de quoi satisfaire tout le monde. J' ai beaucoup aimé !
Répondre
J
Passionnée ( et créatrice de crèches pour les concours régionaux ) je trouverai le temps pour aller voir toutes ces petites merveilles. Habitant a Aubagne, " Capitale du santon et de la céramique ", je suis déçue par le fait qu' on n' arrive plus a y faire un concours - expo de crèches ... la tradition se perds, mais Bandol et Cotignac continuent
Répondre
P
Bonsoir Nadine!<br /> <br /> Une belle collection de crêches de ta région.J'en ai également admirer une dans une église de La Rochelle. Pour ma part, en plus de la creche traditionnelle, jai eu l'inspiration d'en décorer une autre, sur un galet. L' enfant Jésus dans une moule parmi les algues. La passion de l'océan, peut-être reliée à lhistoire de Moîse. Bonne et heureuse année Nadine. Que ton blog te permette encore beaucoup de satisfaction.
Répondre
G
Superbe.<br /> <br /> Merci pour cette belle page et ces photos sur les crèches du monde. C'est toujours un plaisir que d'admirer "d'autres crèches".<br /> <br /> <br /> <br /> Très sincèrement<br /> <br /> Giselle
Répondre
@
Kikou<br /> <br /> C'est magnifique les crèches et surtout les santons, que j'adore. Il faudra que j'achète de la terre et que je me lance j'aimerais bien pouvoir scuplter des personnages, fabriquer des êtres de terre.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> @lain
Répondre
C
Je ne peux qu'admirer , toutes ces crèches sont très belles <br /> <br /> Il y a beaucoup d'imagination chez certaines personnes et je suis toujours épatée...<br /> <br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> Bises Et bonne soirée
Répondre
Publicité